Rent and Smile : la location selon Citroën

Publié le par

Rent and Smile : la location selon Citroën

La marque aux chevrons vient de valider un nouveau concept de location de voitures qui devrait être proposé bientôt au réseau. Baptisé « Rent and Smile », cette offre prend la forme d’une agence de location intégrée à la concession. Un modèle testé chez six distributeurs depuis quelques mois et validé suite au succès rencontré sur le terrain. La marque a choisi comme partenaire Ucar pour développer ce concept mais le loueur ne sera présent que comme un soutien et les agences disposeront de leur propre enseigne.

Avec le déploiement de cette offre de location, Citroën souhaite se positionner en matière de mobilité mais possède d’autres objectifs. En effet, à l’image de nombreuses agences de location, ces établissements auront des horaires décalés pour répondre aux attentes de ce marché. « Ce type d’activité augmente la rentabilité et le trafic en concession », remarque Mathieu Bellamy, directeur de la stratégie de la marque Citroën.

Pour le dirigeant, ce service « permet d’optimiser les moyens de la concession. Des véhicules dorment le week-end alors que des gens ont besoin d’une voiture à proximité. Cela permet également de multiplier par 4 ou 5 la rentabilité des véhicules de remplacement », poursuit-il. Le développement d’une offre de location dans les points de vente de la marque est dans l’air du temps chez les constructeurs. Une tendance qui pourrait bien devenir l’un des piliers de la distribution dans un futur proche.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos