Rentabilité de 1,37 % en 2020 pour le réseau Kia

Publié le par

Kia Motors France vient de communiquer la rentabilité de son réseau pour l’année 2020. Les résultats consolidés ont abouti à un taux moyen de 1,37 % malgré le contexte compliqué de cette année particulière.

Crédit photo : Kia
Crédit photo : Kia

Kia Motors France vient d’annoncer une rentabilité de 1,37 % pour son réseau en 2020. Cette rentabilité moyenne est issue du bilan consolidé et confirme la tendance observée fin octobre dernier. Le dernier confinement de l’année 2020 aura coûté 0,3 % de rentabilité moyenne au réseau, puisque le taux mesuré fin octobre atteignait 1,4 %. La marque souligne cependant la bonne performance du réseau dans le contexte difficile de 2020. Kia souligne que cette rentabilité s’explique par un chiffre d’affaires en hausse dans les domaines du VN, du VO, des pièces de rechange et de l’atelier.

Gamme récente et électrifiée

Pour Kia, les modèles renouvelés et lancés en 2020 ont permis de soutenir l’activité des distributeurs. Ainsi, les Picanto, Rio et Stonic ont été revus au second semestre, tandis que les XCeed Hybride Rechargeable et Ceed SW Hybride Rechargeable ont profité de leur électrification lors de leur lancement commercial. La firme insiste également sur le e-Niro 100 % électrique, qui a progressé fortement, en prenant la cinquième place du marché des véhicules électriques en 2020, avec 5 101 immatriculations. Au total, la marque a écoulé 39 052 véhicules sur l’année, soit 13,3 % de moins qu’en 2019. L’objectif fixé pour 2021 s’élève à 47 500 unités, pour une part de marché de 2,5 %, sur un marché français estimé à 1,9 millions de véhicules. Pour y parvenir, la firme devrait pouvoir s’appuyer sur sa nouvelle voiture électrique EV6, dont les réservations viennent d’ouvrir en ligne.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos