Rentabilité en hausse pour le réseau Skoda au premier semestre

Publié le par

Les voyants sont au vert pour le réseau de distribution Skoda qui bénéficie au premier semestre d’une hausse significative de sa rentabilité.

Rentabilité en hausse pour le réseau Skoda au premier semestre

Skoda poursuit sur sa tendance positive en France : après une année 2016 marquée par des ventes de véhicules légers en augmentation de plus de 14 %, la marque tchèque enregistre à nouveaux de bons résultats. Sur le premier semestre, la croissance a atteint près de 8 % avec environ 13 500 véhicules légers immatriculés selon les données de DataNeo.

Un dynamisme à mettre au crédit d’un plan produit intense, illustré notamment par le Kodiaq : le SUV 7 places, lancé en mars dernier, a d’ores et déjà comptabilisé près de 3 000 commandes à fin juillet à plus de 1 770 unités livrées à ce jour. Sans oublier les trois restylages majeurs, ceux des Octavia, Rapid et Citigo.

Une rentabilité à 1,21 %

« Skoda est l’un des constructeurs qui propose la gamme de modèles la plus jeune d’Europe  », souligne Lahouari Bennaoum, directeur de Skoda France. Autre indicateur de bonne santé : le prix brut moyen de vente qui a progressé de 6,7 % en un an pour atteindre 21 727 euros, soit une augmentation de 1 369 euros.

Volume de ventes et prix brut moyen en hausse, progression des ventes de véhicules d’occasion et des heures facturées, telle est la recette qui a permis au réseau de distribution de la marque d’enregistrer une hausse de 0,44 point de sa rentabilité sur le premier semestre. Cette dernière atteint désormais 1,21 % contre 0,87 % sur la même période l’année passée.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos