Reprise VO : BCAuto Enchères et le groupe Cobredia consolident leur partenariat

Publié le par

La reprise d’un véhicule d’occasion lors d’un achat est l’une des clés de la réussite d’un business VO. Le groupe Cobredia l’a compris en développant un partenariat actif avec le spécialiste BCAuto Enchères.

Reprise VO : BCAuto Enchères et le groupe Cobredia consolident leur partenariat

Principalement établi en Bretagne, le groupe Cobredia compte 42 points de vente dont cinq centres occasions. Il dispose également de deux sociétés
spécialisées dans la distribution de pièces détachées auprès des particuliers et des professionnels, ainsi que d’un centre de distribution de peinture.

Développements de sites dédiés depuis 2011

Cobredia confie depuis 2011 à BCAuto Enchères l’exclusivité de ses véhicules B to B. Le groupe a ainsi en particulier développé son activité liée aux VO, avec Auto Style Occasions, Appigo.fr et AppiCash.fr. Le groupe breton a été l’un des premiers à mettre en place MarketPrice dans son réseau, élément clé de la reprise de véhicules de leurs clients particuliers. Au-delà de l’utilisation dans son réseau, le groupe utilise MarketPrice comme source d’évaluation de montant d’achat sec, depuis le module de reprise disponible sur Appicash.fr.

Évaluation du véhicule en ligne

Ce dernier permet à un particulier d’évaluer, en ligne et en quelques clics,
24h/24-7j/7, son véhicule. Plus généralement, collecte des VO, vérification des véhicules, bilan technique, réparations, mise en valeur, estimation de
reprise, gestion et animation des sites dédiés en marque blanche… tout le savoir de BCAuto Enchères est mis à disposition du réseau.

Optimisation du partenariat en 2018

Pour 2018, les deux partenaires envisagent une optimisation et professionnalisation du processus de reprise, notamment via une offre de reprise moins de 6 minutes sur 100 % des véhicules. Les équipes de Cobredia vont par ailleurs se concentrer sur le sourcing et le B to C qui sont évidemment la clé, BCA soutenant les équipes VN et VO du groupe dans cette démarche.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos