Reprise effective de deux sites Toyota pour Jean Lain Automobiles dans la Drôme

Publié le par

Après les Pays de Savoie, le sud-Isère et le Pays de Gex, Jean Lain Automobiles élargit son territoire de distribution sur le secteur de Valence et Romans-sur-Isère avec l’acquisition de deux nouveaux sites Toyota.
Crédits photos : Google

Reprise effective de deux sites Toyota pour Jean Lain Automobiles dans la Drôme

Comme annoncé par une note de l’Autorité de la concurrence le 18 décembre dernier, Jean Lain Automobiles a repris le 13 janvier deux sites Toyota implantés dans la Drôme.

Le groupe dirigé par Jean-Michel Lain a choisi d’agrandir son territoire et plus précisément celui de sa marque Toyota avec la reprise de deux sites à Valence et Romans-sur-Isère. Le groupe succède ainsi à la société Garage du Centre pour la distribution de ces deux sites.

Le distributeur distribue Toyota depuis 1989 et poursuit naturellement le développement des marques du groupe tout en conservant sa volonté d’implantation de proximité. Le groupe passe ainsi de cinq à sept sites de la marque japonaise, vente et réparation, avec ceux déjà existants en Isère et en Savoie.

Avec cette reprise, le groupe rentre dans le Top 10 des distributeurs français de la marque japonaise.

Toutefois, cette reprise ne va pas permettre pleinement la mise en place du concept « Just Drive ! » sur la région de Valence, qui consiste à simplifier la vie de l’automobiliste à chaque étape, lui apporter des solutions innovantes en matière de vente de véhicules neufs et occasions et de service après-vente, pour une conduite, l’esprit libre.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos