Résultats financiers positifs pour Autodis en 2016

Publié le par

Autodis Group, spécialiste dans la distribution de pièces détachées et de la réparation indépendante multimarque automobile et poids lourds, a annoncé des résultats financiers 2016 en hausse.

Résultats financiers positifs pour Autodis en 2016

Les voyants sont au vert pour Autodis Group (Autodistribution) qui a enregistré l’année dernière un chiffre d’affaires de 1,28 milliard d’euros, en hausse de 4,4 % par rapport à 2015. Cette progression est à mettre au crédit du dynamisme de sa filiale ACR, spécialisée dans les pièces de freinage, châssis, moteur et alternateurs/démarreur, ainsi que de Cora, sa filiale active dans la pièce de carrosserie dont l’activité s’est accrue de 15 % l’an passé. « Le groupe Doyen, intégré depuis le 30 septembre, a également apporté sa pierre à l’édifice », explique Autodis.
Le dynamisme des activités, l’amélioration des conditions d’achats et le meilleur contrôle des coûts opérationnels ont permis de générer un excédent brut d’exploitation de 94,5 millions d’euros, en augmentation de 9,9 % par rapport à 2015.

Autodis Group en chiffres

  • 5 300 collaborateurs en France.
  • 800 en Pologne.
  • 300 au Benelux.
  • 4 domaines d’activités : achat et vente de pièces, stockage, distribution et participation aux services et supports à l’activité.
  • 54 filiales automobile et poids lourds.
  • 53 distributeurs indépendants.
En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos