Réussite commerciale pour le groupe Renault

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Le groupe Renault impose cinq de ses modèles dans le top 10 des ventes de véhicules particuliers, et quatre véhicules sur les quatre premières places des ventes utilitaires.

Réussite commerciale pour le groupe Renault

2018 a été un bon cru. Avec 689 788 unités écoulées l’an passé, les ventes de véhicules particuliers et de véhicules utilitaires ont progressé de 2,4 %. Autrement dit, 15 920 voitures supplémentaires ont trouvé acquéreurs, en comparaison avec 2017. Le groupe Renault valide ainsi sa meilleure année commerciale en termes de volume depuis huit ans, et enregistre une part de marché de 26,2 %. "Dans un contexte législatif difficile, le groupe réalise une bonne année 2018, avec des ventes en hausse, se félicite Philippe Buros, directeur commercial France du groupe Renault. En 2019, l’actualité produits Renault et le succès continu de Dacia devraient nous permettre de tenir nos positions. Et nous travaillerons à renforcer notre leadership en matière de nouvelles mobilités, en particulier électriques".

Du côté de l’électrique justement, la Zoe représente 54,9 % du marché des véhicules électriques VP. A fin décembre dernier, le modèle s’était écoulé à 17 038 exemplaires dans l’Hexagone. Dans la cour des motorisations thermiques, la Clio se classe pour la neuvième année consécutive comme le modèle le plus vendu sur le marché français avec plus de 123 600 unités immatriculées. Plus loin dans le classement se hissent la Captur (6eme) et la Twingo (10eme). Cette dernière voit d’ailleurs ses ventes progresser de 18,8 %, et représente à elle seule le quart d’un segment en forte croissance. Enfin, chez les véhicules utilitaires, Renault maintient sa position de leader avec une part de marché de 30,7 % et occupe les quatre premières marches du classement avec les modèles suivants : le Kangoo, le Master, la Clio et le Trafic.

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