Rhino Events digitalise ses ventes privées en concessions

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Rhino Events adapte son modèle de vente privée en concession en digitalisant le concept. Le succès rencontré par cette solution a convaincu la société de pérenniser ce modèle au-delà de la crise sanitaire.

Crédit photo : Rhino Events
Crédit photo : Rhino Events

Rhino Events s’est adapté à la crise sanitaire pour maintenir son concept de vente privée en concession. La jeune entreprise a digitalisé une partie de l’organisation de ces événements pour répondre aux conditions actuelles et aux préférences de chaque client. Baptisé Rhino Autovision, son principe repose sur une vidéo enregistrée par l’équipe commerciale, qui invite le client à prendre un rendez-vous en concession ou en visio-conférence. Cette vidéo est envoyée par email ou par SMS et le client n’a qu’à appuyer sur un bouton pour fixer un rendez-vous. Il est ensuite rappelé par téléphone pour confirmer ce rendez-vous et maintenir ainsi un rapport humain. Rhino Events accompagne chaque concession dans la réalisation de la vidéo. L’entreprise annonce un taux de réponse supérieur à 2 %, soit un résultat similaire à une invitation papier.

Présence physique

Le concept se prolonge dans le showroom, avec un kit de PLV spécifique qui rappelle à la fois l’opération commerciale et les mesures sanitaires mises en place sur le site. Les distributeurs peuvent également choisir en option une campagne digitale complémentaire, envoyée à un panel de clients potentiels situés dans la zone de chalandise du site. Rhino Events aurait déjà enregistré 50 ventes privées « nouvelle formule » pour le mois de juin, contre une quarantaine en temps normal. « La formule Rhino Autovision s’est imposée en raison des événements récents mais elle a déjà fait la preuve de son efficacité et est donc vouée à se pérenniser. Le processus d’achat automobile a évolué rapidement ces derniers mois pour devenir plus digital et les ventes privées suivront la même tendance » constate Bertrand Scheenaerts, directeur de Rhino Events.

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