Richard Bouligny nommé directeur des partenariats automobiles internationaux de Crédit Agricole Consumer Finance

Publié le par

Richard Bouligny vient de prendre ses fonctions de directeur des partenariats automobiles internationaux du groupe Crédit Agricole Consumer Finance. A ce titre, il rejoint le comité exécutif du groupe.

Crédit photo : CA Consumer Finance
Crédit photo : CA Consumer Finance

Richard Bouligny vient de prendre la direction des partenariats automobiles internationaux du groupe Crédit Agricole Consumer Finance. La direction des partenariats automobiles internationaux est responsable de l’activité financement automobile de Crédit Agricole Consumer Finance, qui représentait 47 % des encours gérés par le groupe fin 2019. A ce titre, la direction anime les coentreprises automobiles du groupe : FCA Bank (société commune avec le groupe Fiat Chrysler Automobiles, présente dans 19 pays) et GAC-Sofinco (société commune avec le quatrième constructeur automobile chinois Guangzhou Automobile Corporation). Elle est aussi en charge de la stratégie automobile du groupe et mène les négociations avec les différents partenaires.

Richard Bouligny est âgé de 52 ans. Il succède à Bernard Manuelli, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Diplômé du master Finance de la Paris School of Business, il entre en 1990 dans le groupe RCI Bank and Services. En 2006, il devient directeur général délégué de DIAC Location. En 2009, il est nommé directeur général de RCI Bank and Services Italie. Il devient en 2013 directeur général de la DIAC (RCI France). En 2015, il est nommé président-directeur général de Renault Retail Group (RRG), la filiale du groupe Renault pour la distribution automobile en Europe. En 2018, il prend le poste de Directeur commercial Europe du groupe Renault.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos