Roberto Di Stefano prend la tête de Free2Move eSolutions

Publié le par

La nouvelle coentreprise créée par Stellantis et Engie EPS, baptisée Free2Move eSolutions, sera dirigée par Roberto Di Stefano.

© Stellantis
© Stellantis

En tant que directeur général de Free2Move eSolutions – la coentreprise créée par Stellantis et Engie EPS en début d’année – Roberto Di Stefano aura pour mission de poursuivre le développement de nouvelles solutions de e-mobilité. Cette société, dont le démarrage est prévu pour le second trimestre 2021, ambitionne de proposer sur le marché international une gamme complète de produits et de solutions, telles que des infrastructures de recharge résidentielles, commerciales et publiques, ainsi que des abonnements de recharge d’énergie visant à faciliter l’accès à la mobilité électrique au plus grand nombre. Elle espère ainsi devenir « un leader international dans la conception, la réalisation et la mise sur le marché de produits et services de e-mobilité plus durables ».

Roberto Di Stefano est un fidèle du groupe FCA puisqu’il l’a intégré en avril 1988. Après 28 ans de carrière, il rejoint en 2016 Magneti Marelli où il a occupé diverses fonctions au Brésil en tant que directeur général de Magneti Marelli Amérique latine et directeur général des segments mondiaux Transmission (motorisations, électrification et systèmes d’échappement) et Amortisseurs de Magneti Marelli. Finalement, en avril 2019, Roberto Di Stefano fait son retour chez FCA en prenant la tête de l’équipe E-mobilité du groupe automobile, participant ainsi à la transition de l’entreprise vers l’électrification. En 2020, il occupait la fonction de responsable du développement réseau chez FCA pour la région EMEA.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Roberto Di Stefano travaillera aux côtés de Carlalberto Guglielminotti qui a été nommé quant à lui président de l’entité.

Mots clefs associés à cet article : Stellantis

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos