Ronan Chabot (RCM) consolide sa place dans le top 30 du Dakar

Publié le par

L’incontournable duo Ronan Chabot-Gilles Pillot est à nouveau sur les pistes d’un Dakar atypique et à l’issue d’une neuvième étape difficile, il apparaît à la 28e place du classement général auto.

© DR / Dakar 2021
© DR / Dakar 2021

Comme chaque année, Ronan Chabot, président du groupe de distribution RCM, et son ami Gilles Pillot forment un équipage uni sur le Dakar. Et à l’issue de la neuvième étape, le bilan est plutôt positif : leur Toyota Hilux, siglé Toys Motors et PRB, a signé le 19e temps, premier « top 20 » depuis le début de ce Dakar, et au général, il gagne un rang pour apparaître en 28e position.

Pourtant, la course est difficile. « C’est bien mais c’est surtout moins pire que les autres jours », lancent Ronan Chabot et Gilles Pillot. Et d’ajouter : « À chaque dépassement, on prend beaucoup de risque. Et étant donné qu’il y a très peu de visibilité, on s’expose au danger de taper une pierre ». Toujours est-il que l’équipe, trois fois sacrée par le passé en catégorie deux roues motrices, continue de grignoter des places au classement général.

Rappelons que le groupe RCM exploite plus de 100 concessions Mercedes-Benz, Toyota, Lexus et Porsche et fait aussi valoir une importante activité PL, ainsi que Marine, via Bénéteau. Le groupe est implanté en France, mais aussi en Belgique et en Suisse.
Pour suivre la course de Ronan Chabot et Gilles Pillot, c’est ici

JPEG - 242.1 ko
Gilles Pillot et Ronan Chabot lors du prologue.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos