Roulons zen : l’application du CNPA qui cartographie les professionnels ouverts

Publié le par

L’application répond aux besoins de mobilité des Français dont l’activité professionnelle déroge au confinement obligatoire, et valorise en parallèle les actions de solidarité menées par la filière automobile sur l’ensemble du territoire.

Roulons zen : l’application du CNPA qui cartographie les professionnels ouverts

En cette période de crise sanitaire sans précédent, beaucoup de professionnels du secteur automobile ont été contraints de fermer leurs établissements. Néanmoins, autorités publiques et sanitaires, mais aussi transporteurs en dépendent pour assurer la continuité de leurs actions auprès de la population. Certains acteurs ont donc décidé de proposer leurs services, généralement sur rendez-vous. Mais les particuliers peinent parfois à identifier les structures ouvertes dans leur périmètre.

Pour parer à cette difficulté, le CNPA, en collaboration avec Vroomly, (startup membre de l’Alliance des Mobilités qui rassemble au sein du CNPA l’écosystème des nouvelles mobilités) a mis en place l’application Roulons zen. Celle-ci permet de localiser les entreprises ouvertes au public ou en situation d’intervention. Si plus de 2 000 d’entre elles (réparateurs automobiles, dépanneurs remorqueurs, stations-service, carrossiers etc) sont déjà référencées sur l’application, toutes les autres sont invitées à renseigner leurs coordonnées dans l’annuaire digital dédié (localisation, horaires d’ouverture, numéro d’appel). Cette liste permet une actualisation permanente afin d’identifier et cartographier les points de services. L’outil Roulons zen est téléchargeable sur Apple Store et Google Play et s’accompagne d’un tutoriel en ligne qui détaille les différentes étapes de son utilisation.

« Sélène, le carnet d’entretien digital de votre véhicule »

PNG - 471 ko

Il y a quelques jours, la FNA et la FEDA lançaient une plateforme similaire baptisée Sélène. Outre les professionnels, celle-ci regroupe également les distributeurs de pièces disponibles pour améliorer l’approvisionnement des ateliers de réparation ouverts. Environ 2 500 professionnels et 200 distributeurs sont recensés mais les organisateurs encouragent d’autres acteurs à se rendre visible auprès des consommateurs français. Les informations demandées lors de l’inscription se limitent au nom de l’entreprise et à ses coordonnées.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos