SEAT annonce l’arrivée d’un SUV dans sa gamme

Publié le par

SEAT annonce l'arrivée d'un SUV dans sa gamme

Lors de la présentation de ses résultats annuels 2013 à Martorell en Espagne, Jürgen Stackmann président de SEAT a annoncé la production prochaine d’un SUV.

Après avoir travaillé sur son design et son développement pendant près de 2 ans, le lancement du véhicule aura lieu en 2016.

"C’est une excellente nouvelle puisque SEAT arrive sur un nouveau segment, l’un des plus importants et à la plus forte croissance ", a déclaré le dirigeant. "Le SUV est un pilier important dans notre stratégie future et est un grand pas sur le chemin nous menant à la rentabilité durable de l’entreprise", a-t-il ajouté.

La décision du SUV est une indication claire de l’engagement de Volkswagen Group envers la marque espagnole. L’arrivée de ce nouveau modèle signifie la présence de SEAT dans un segment en pleine croissance, représentant près d’un million de véhicules par an en Europe, segment qui a crû de plus de 40% au cours des cinq dernières années et qui continuera de croitre dans le futur.

Le nouveau SUV sera développé par le centre technique de SEAT à Martorell, plateforme unique d’excellence en Europe du Sud, où travaillent plus de 900 ingénieurs dédiés à l’innovation.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos