SGS France rejoint le CNPA

Publié le par

SGS France rejoint le CNPA

À l’occasion de l’ouverture du Salon Equip Auto à Paris Porte de Versailles, le 15 octobre 2019, Francis Bartholomé, Président du CNPA a annoncé l’adhésion de SGS France au Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA).

« Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir SGS France au sein du CNPA », a déclaré Francis Bartholomé président du CNPA en présence d’Eric Sarfati, Président de SGS France. « Le groupe SGS est un acteur majeur de l’inspection, du contrôle technique, de l’analyse et de la certification. Nouvel adhérent de poids, SGS France viendra contribuer et renforcer nos réflexions sur de nombreux enjeux stratégiques, que ce soit le contrôle technique, l’éducation routière ou la traçabilité des pièces de réemploi. »

Pour rappel, le groupe SGS est le spécialiste de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Ce pôle héberge par ailleurs les activités de contrôle technique au travers de ses réseaux Sécuritest et Auto Sécurité.

Cette adhésion a pour objectif de renforcer les synergies et réflexions sur les nombreuses évolutions stratégiques qui sont attendues sur ces sujets, SGS France souhaitant appuyer les propositions du CNPA auprès de l’ensemble des ministères concernés. SGS France constitue un adhérent de poids qui vient renforcer la représentativité du CNPA sur ces questions. En effet, il s’appuie sur un pôle Transportation fort de 770 collaborateurs, plus de 4 000 emplois indirects, et un maillage territorial important sur l’ensemble du territoire, avec 2 000 centres de contrôles techniques.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos