SGS rachète les 18 centres de contrôle technique de CTA Gallet

Publié le par

Le groupe SGS, propriétaire des enseignes Autosécurité et Sécuritest, vient d’annoncer l’acquisition du groupe CTA Gallet, détenteur de 18 centres de contrôle technique dans la région de Bourges.

SGS rachète les 18 centres de contrôle technique de CTA Gallet

Le groupe SGS poursuit ses acquisitions dans le contrôle technique avec le rachat du groupe français CTA Gallet. Implantée à Bourges, cette société possède 18 centres de contrôle technique dans la région. Elle rassemble 26 collaborateurs et réalise chaque année près de 55 000 opérations de contrôle. En 2019, l’ensemble de ce groupe a généré un chiffre d’affaires de 2,6 millions d’euros. Cette acquisition porte le nombre d’établissements possédés par SGS à 66 sur le territoire. Cet ensemble emploie 175 salariés et assure 345 000 contrôles par an.

« Cette acquisition suit l’intégration de RDFI en 2013 et de DLH en 2015. Grâce à cette nouvelle acquisition, SGS et ses réseaux affiliés consolident leurs positions sur le marché du contrôle technique en France » explique Frankie Ng, CEO du groupe SGS. Ce rachat intervient dans un contexte délicat pour le contrôle technique, puisque plusieurs dizaines de milliers de véhicules n’ont pas pu passer leur contrôle pendant la période de confinement et que les centres vont devoir gérer ce décalage pendant plusieurs mois.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos
Recherche
EVENEMENT A LA UNE