Salon Pollutec : le CNPA récompense l’engagement des chefs d’entreprise

Publié le par

Alors que débute l’édition 2008 du salon Pollutec à Lyon, le CNPA s’apprête à y récompenser les professionnels de l’entretien et de la réparation automobile qui se sont distingués par leurs actions en matière de protection de l’environnement.

Depuis la mise en place en 2002 du Défi de l’Environnement, le CNPA fournit les aides techniques et financières nécessaires aux professionnels intégrant les critères environnementaux dans la gestion quotidienne de leurs entreprises. L’opération porte ses fruits et les résultats sont là. A titre d’exemple, en 2007, plus de 7 millions de filtres usagés, soit 5 400 tonnes, ont été triés et collectés chez les professionnels de la réparation automobile.

Les partenaires prestataires de collecte (Chimirec, Derichebourg, Geodis Valenda, Praxy et Sevia du groupe Veolia Propreté) recevront également à l’occasion du salon un prix témoignant de leur engagement et de leur travail aux côtés du CNPA pour améliorer la gestion des déchets de l’automobile.
C’est sur les stands de ces partenaires que les trophées du Défi de l’Environnement 2008 seront remis aux lauréats qui cette année sont au nombre de 23.

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos