Salon de Tokyo : Nissan présente son concept-car IMx zéro émission

Publié le par

Révélé en première mondiale à Tokyo, le Nissan IMx annonce plus de 600 kilomètres d’autonomie.

Salon de Tokyo : Nissan présente son concept-car IMx zéro émission

Le design novateur du Nissan IMx, concept-car crossover quatre places 100 % électrique, s’accompagne d’une conduite entièrement autonome et d’une autonomie dépassant les 600 kilomètres (cycle japonais JC08).

Deux moteurs électriques

Le Nissan IMx est propulsé par deux moteurs électriques haute puissance situés à l’avant et à l’arrière du véhicule qui lui confèrent une capacité quatre roues motrices. En se combinant, ils développent 320 kW de puissance et jusqu’à 700 Nm de couple grâce à une batterie haute capacité repensée et retravaillée et qui bénéficie d’une meilleure densité énergétique.

Cette nouvelle plateforme permet au plancher d’être complètement plat, ce qui crée un habitacle très vaste et une amélioration du comportement dynamique. Grâce à un centre de gravité bas, le châssis offre une maniabilité d’une grande précision qui redéfinira les standards du segment.

Batteries haute capacité

Les batteries hautes capacité peuvent servir de centrales électriques virtuelles grâce au système permettant de partager l’énergie avec le réseau électrique local, sans fil ou de manière conventionnelle. L’IMx a été pensé pour renforcer le lien entre le conducteur et sa voiture, faisant de cette dernière un véritable partenaire pour une conduite plus sûre, plus agréable et plus enthousiasmante.

« Le concept-car crossover zéro émission IMx est l’incarnation du futur de la mobilité intelligente selon Nissan », explique Daniele Schillaci, executive vice president of global marketing and sales, EV business, et président du comité de direction Nissan pour le Japon, l’Asie et l’Océanie. « Avec la mobilité intelligente, Nissan s’engage à transformer, dans un avenir proche et lointain, la manière dont les conducteurs et les véhicules interagissent, mais aussi la manière dont les véhicules s’inscrivent dans leur environnement. »

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos