Salon de la carrosserie : le CNPA anticipe la prochaine édition

Publié le par

La première édition du salon de la carrosserie, qui s’est déroulée les 29 et 30 octobre à Bordeaux, a rassemblé un millier de professionnels.

 Salon de la carrosserie : le CNPA anticipe la prochaine édition

« Au salon de Bordeaux, des choses se passent. Le CNPA c’est bien sûr l’Île-de-France, c’est bien sûr Paris, mais c’est aussi les territoires et nous allons le montrer de plus en plus », insiste Francis Bartholomé, président national du CNPA.

Après Paris et son célèbre salon Equip Auto (15-19 octobre), le monde de l’après-vente automobile et plus particulièrement celui de la carrosserie s’est donné rendez-vous dans le sud-ouest de la France. Au total, plus d’un millier de professionnels ont foulé les 2 400 m2 du parc des expositions Hangar 14. Ils ont ainsi pu découvrir les solutions techniques proposées par les 62 équipementiers nationaux et européens présents : outillage, vitrage, équipement atelier mécanique et carrosserie, fabricants de peinture, cabines de peinture, débosselage, gestion ou encore solutions informatiques. Les enjeux de formation, d’apprentissage et de recrutement ont également trouvé leur place sur les stands. À travers les interventions des représentants du conseil régional Nouvelle-Aquitaine, des missions locales, de Pôle emploi et de l’OPCO Mobilités, les professionnels ont pu découvrir les divers dispositifs mis en place afin de répondre aux besoins d’emploi et de formation dans les entreprises.

Face à cette tentative inédite, Francis Bartholomé n’a pu cacher son enthousiasme. L’événement bordelais sera reconduit pour une seconde édition les 28 et 29 octobre 2020, toujours au Hangar 14.

Mots clefs associés à cet article : CNPA, Salon

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos