Santander Consumer Banque remplace la signature par un SMS

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Santander Consumer Banque remplace la signature par un SMS

Un outil digitalisé qui fait gagner un temps considérable aux distributeurs pour la signature des contrats de financement, c’est ce que propose Santander Consumer Banque, filiale du leader européen du financement de véhicules. Le point avec Jean-Philippe Girardot, son directeur commercial et marketing.

Vous faites figure de pionnier dans la digitalisation du financement… et sans tomber dans le gadget.

J-P.G. : Effectivement… Grâce à la collaboration entre les équipes Santander Consumer Banque et nos distributeurs testeurs, nous avons conçu un outil de financement efficace et intuitif. Au final, nous offrons une réelle fluidité d’utilisation et du vrai « 100 % digital » qui inclut le financement ET les assurances. L’accueil sur le terrain est notre plus belle récompense. L’un de nos partenaires me disait qu’il avait eu l’impression « d’en finir avec les outils de l’âge de pierre. »

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

J-P.G. : Tout d’abord, une simulation et une saisie plus rapide du financement. Ensuite, un seul SMS suffit à la signature, puisque tout est digitalisé. Le client reçoit son contrat par e-mail et peut télécharger ses justificatifs via smartphone ou tablette, en concession ou à distance. Cela lui évite de repasser exprès en point de vente. Pour le vendeur, notre outil comprend aussi un tableau de bord ergonomique afin de suivre tous ses dossiers de financement sur un seul écran. Et côté innovation, nous n’allons pas nous arrêter là : nous travaillons déjà sur le remplissage automatique du dossier à partir de la capture des documents du client.

Des dizaines de pages à ne plus imprimer, c’est aussi une démarche écologique ?

J-P.G. : Oui et nous avons d’ailleurs signé un accord avec Reforest’Action : un arbre est planté pour chaque contrat signé électroniquement. Il faut que les bons réflexes prennent racine !

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