Hausse de 20 % des immatriculations pour Seat France en 2019

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Les ventes de Cupra participent aux bons résultats : 1 638 unités, soit 280 % de plus qu’en 2018, notamment grâce aux volumes réalisés par l’Ateca (896 unités pour sa première année pleine de commercialisation).

Hausse de 20 % des immatriculations pour Seat France en 2019

Avec 37 148 véhicules immatriculés en 2019, Seat poursuit sa dynamique de croissance et réalise une progression exceptionnelle de 20 % dans l’Hexagone. Ce résultat permet au constructeur espagnol de conserver pour la seconde année consécutive sa position de leader des marques généralistes à la plus forte croissance en France. Cette croissance a été soutenue par l’ensemble de la gamme. Les modèles SUV, dont le dernier arrivé baptisé Tarraco, ont fortement contribué aux très bons résultats. L’Arona reste le best-seller avec 12 571 unités vendues (+ 31 % par rapport à 2018). L’Ateca conforte sa place en tant que référence du segment avec 8 198 ventes (+ 9 % par rapport à 2018). Enfin, le Tarraco pour sa première année de commercialisation atteint le nombre de 2 396 unités vendues. Par ailleurs, la Leon, dont la quatrième génération arrivera sur le marché dans le courant de l’année 2020, affiche également une belle performance avec 5 538 unités vendues. Avec 7 539 unités (soit 20 % des ventes totales), l’Ibiza se maintient également.

Du côté de la croissance, la marque continue d’augmenter sa part de marché en France, atteignant le 1,7 % (+ 0,3 % par rapport à 2018) ainsi qu’un taux de conquête de 65 %. « La part de marché et le taux de conquête de Seat augmentent en France, se félicite Sébastien Guigues, directeur de Seat France. Ce résultat est très satisfaisant car il illustre la stratégie de croissance mise en place depuis deux ans, le plan produit toujours attractif et le travail exceptionnel effectué par toutes les équipes de Seat et par notre réseau de distribution ».

Belles ventes aux entreprises et particuliers

De plus, Seat confirme également sa très bonne dynamique sur le marché des ventes à particuliers en affichant une progression de 8,4 % pour atteindre un volume de 18 166 véhicules immatriculés sur l’ensemble de l’année 2019, sur un marché où les ventes aux particuliers est en déclin de 6,4 %. Seat conquiert 0,3 % de part de marché VP pour atteindre 2 %. Les ventes aux entreprises, elles, réalisent un bond de 63,1 %, enregistrant un volume de 6 226 immatriculations et une part de marché de 1,1 % (+ 0,3 % par rapport à 2018).

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