Seat propulse Cupra au rang de marque

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Seat transforme sa finition sportive Cupra en une marque indépendante basée sur les notions de performance et de personnalisation. Cupra bénéficiera d’un espace de vente dédié chez 260 concessionnaires européens.

Seat propulse Cupra au rang de marque

Seat vient de lancer officiellement la marque Cupra dans son fief de Barcelone. À l’occasion de cet événement, la firme a présenté son premier modèle basé sur l’Ateca. Baptisée Cupra Ateca, cette version du SUV de Seat est dotée d’un 2 l TSI de 300 chevaux associé à une boîte DSG7. Les véhicules qui adopteront le badge Cupra s’adresseront à une clientèle de passionnés, à l’image des acheteurs des anciennes finitions Cupra au sein de la gamme Seat. Les futurs modèles seront ainsi développés à partir de la gamme du constructeur espagnol mais bénéficieront de motorisations et d’une finition spécifique ainsi que du blason spécifique Cupra.

Doubler les ventes

La nouvelle marque devient donc une filiale détenue à 100 % par Seat. Son développement doit contribuer à la rentabilité du groupe grâce à la vente de modèles plus haut de gamme et générateurs de marges supérieures. « Notre ambition pour la marque Cupra est de doubler les ventes dans les quatre à cinq prochaines années, en concentrant notre modèle économique sur quatre piliers principaux : la distribution, les partenariats, la course et le produit », explique Wayne Griffiths, vice-président des ventes et du marketing de Seat. Cupra sera donc distribuée en Europe sous la forme d’un espace de vente dédié au sein de 260 concessions sélectionnées par Seat. La marque mettra également en place des partenariats avec des firmes d’univers différents pour créer des collections « capsules ». Enfin, l’engagement en sport automobile passera par la Cupra TCR, basée sur une silhouette de Leon.

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