Seat inaugure son premier City Store dans le centre-ville d’Orléans

Publié le par

Seat devrait décliner ce nouveau concept de concession automobile dans d’autres villes en France et en Europe dans les prochains mois.

Seat inaugure son premier City Store dans le centre-ville d'Orléans

C’est avec Welcomcar, présidé par Franck Ropert, que la Seat a inauguré ce jour, mercredi 18 septembre, son premier City Store en plein cœur d’Orléans. À l’image de son offre sans engagement lancée en avril dernier, Seat n’a de cesse de proposer de nouvelles solutions plus adaptées aux besoins des consommateurs.

Le client au cœur de ce nouveau concept

C’est le cas avec ce nouveau concept de distribution qui réinterprète codes du retail avec une démarche centrée client et transforme les showrooms automobiles en de véritables lieux de vie et d’expérience. L’idée étant de tester ce nouveau format afin d’éventuellement le dupliquer sur d’autres villes. Situé en plein cœur du centre-ville d’Orléans, sur la célèbre place du Martroi, le Seat City Store se trouve à dix minutes de la concession Welcomcar, qui est à l’origine de ce projet. Partenaire exclusif pour la marque Seat à Orléans, Welcomcar assure l’exploitation de ce nouveau point de représentation.

Un espace de 145 m2

Loin du style épuré des concessions automobiles, le Seat City Store d’Orléans propose une atmosphère moderne et plaisante où la décoration et le design véhiculent l’univers de la marque. Ce nouvel espace de 145 m2 est un lieu de conseil et de découverte où le client est libre d’évoluer à son rythme et de personnaliser son parcours d’achat. De nombreuses sources d’information sont mises à sa disposition comme, par exemple, des écrans d’affichage qui diffusent en continu les messages de la marque ou encore des tablettes tactiles qui permettent de consulter les catalogues produits et aussi de configurer un véhicule. En plus des outils interactifs, le client peut bien sûr se référer à l’expert produit présent pour le renseigner et l’accompagner. Il convient d’ajouter que la marque Cupra est également à l’honneur puisqu’un corner est dédié à la nouvelle marque.

Une large palette de services

Outre l’après-vente, des solutions de mobilité inédites et exclusives dans le centre-ville d’Orléans ont été développées, à savoir la location de véhicule courte durée, mais aussi la location et la vente de trottinettes électriques.

Pour faciliter et fluidifier le parcours client, trois places de parking permanentes et exclusives ont été privatisées dans le plus grand parking de la ville situé à cinquante mètres du Seat City Store. Cette visibilité à fort impact visuel en termes d’image permet aussi de proposer des véhicules à l’essai et d’offrir aux clients Seat du centre urbain le service jockey pour toutes opérations en après-vente. Le client qui dépose son véhicule peut bénéficier en échange d’un véhicule de prêt, mais aussi de la trottinette électrique Seat eXS KickScooter, ce qui peut s’avérer une solution très pratique en raison de la situation du City Store.

Partenariat avec Amazon

Le Seat City Store offre également de nombreux avantages plus atypiques, voire inédits. Seat a, par exemple, développé un partenariat avec Amazon, entreprise avec laquelle elle partage les nouveaux modes de consommation et l’envie de simplifier la vie à ses clients. Le Seat City Store d’Orléans fait office de point relais où les Orléanais peuvent profiter du service de consigne Amazon Locker pour récupérer leur colis. C’est le premier et le seul point Amazon locker situé en centre-ville. Ce service est une opportunité additionnelle d’appréhender une nouvelle clientèle et de lui faire découvrir la marque Seat.

Par ailleurs, le Seat City Store d’Orléans dispose d’un espace de divertissement, les clients Seat et Cupra ou non, peuvent venir s’assoir, discuter et travailler tout en profitant des prises de courant, du wifi ou encore boire un verre. Enfin, ce lieu peut accueillir des événements.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos