Seat lance un service de jockey à domicile

Publié le par

En parallèle de sa collaboration avec Seat, la start-up Ector propose un service de voiturier dans les gares et les aéroports. L’offre à domicile de Seat est gratuite uniquement pendant le mois de juillet dans le cadre d’une demande après-vente.

© Seat
© Seat

En réponse au contexte sanitaire actuel, Seat va déployer dans les prochains jours un service de mobilité sans contact. Concrètement, il s’agit d’un service de jockey à domicile exclusivement destiné aux activités vente et après-vente. Pour tout achat d’un véhicule neuf ou prestation après-vente (entretien ou réparation), la livraison ou le convoyage aller-retour de la voiture sont réalisés directement au domicile du client. Pour se faire, ce dernier doit effectuer une demande auprès de son distributeur qui se charge d’organiser les déplacements en partenariat avec la start-up Ector (gagnante du concours l’Easy Mobility Challenge en 2017). La mise en mains du véhicule est assurée par un jockey.

Si le convoyage aller-retour à domicile sera proposé gratuitement entre les 1er et 31 juillet dans le cadre d’une prestation après vente, celle-ci sera payante passé cette date. Comptez 36 euros jusqu’à 5 kilomètres. En revanche, la livraison d’un véhicule neuf ne bénéficie pas de cette offre de lancement. Elle sera facturée à 36 euros pour une livraison dans les 5 kilomètres. Par ailleurs, sous réserve de disponibilités, un véhicule de remplacement peut être mis à disposition du client par la concession.

D’autres acteurs sur le marché

En cette période particulière, Seat n’est pas le seul constructeur à proposer ce type de service. Pour ne citer que lui, Hyundai Motor France et son réseau ont lancé la même prestation début juin en association avec la start-up Pop Valet. Cependant, seule la livraison d’un véhicule neuf est proposée par la marque. Cette dernière précise que les opérations de convoyage sont gérées de manière indépendante par chacun des distributeurs de son réseau : « Ceux-ci sont libres de les facturer au client ou d’en assumer le coût ». Les tarifs débutent à partir de 45 euros pour un trajet simple et 63 euros pour une livraison avec prise en main.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos
Recherche
EVENEMENT A LA UNE