Seat poursuit sa croissance en France et à l’international

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Seat profite de l’élargissement de sa gamme avec des ventes en hausse de 15,7 % en France depuis le début de l’année et de 7,8 % dans le monde.

Seat poursuit sa croissance en France et à l'international

Seat surfe sur l’élargissement de sa gamme et sur la naissance de la marque Cupra. Depuis le début de l’année, la firme a vendu 369 500 véhicules dans le monde. Un nombre en augmentation de 7,8 % par rapport à la période janvier-juillet 2018. En France, Seat a écoulé 21 900 voitures sur les sept premiers mois de l’année, soit une progression de 15,7 %. Sur le seul mois de juillet, le constructeur a battu son record de l’année précédente, avec 55 200 modèles immatriculés à l’international. Une amélioration de 4,7 % par rapport à un mois qui était déjà en forte croissance. De plus, Seat peut aujourd’hui compter sur sa récente marque sportive Cupra. Cette dernière a vendu 15 100 voitures entre janvier et juillet 2019. Un nombre relativement restreint mais constitué de modèles haut de gamme.

L’Allemagne en tête

En Europe, le premier marché de Seat est l’Allemagne, avec 82 300 véhicules vendus de janvier à juillet. Une hausse de 15,2 % par rapport à l’année précédente. L’Espagne, pays d’origine de la firme, ne figure qu’au deuxième rang, avec 74 600 immatriculations. Un volume en croissance de 2,2 %, qui lui permet de conserver la tête de son marché national. Le Royaume-Uni complète ce podium avec 43 200 voitures écoulées, soit une hausse de 3,8 %. La France prend la quatrième place de ce classement devant l’Italie, qui progresse cependant davantage, avec 17 200 modèles immatriculés, soit une croissance de 21,5 %. Les autres pays améliorent également leurs résultats, avec des hausses qui vont de 4,2 % en Autriche à 35 % au Danemark. Cette réussite globale est due notamment à la forte proportion de ventes des récents SUV de la marque. Ces derniers ont représenté 43 % des livraisons au premier semestre. Un facteur qui a contribué aux bons résultats financiers du premier semestre. En effet, la marque a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 8,3 % à la fin du mois de juillet, avec 6,266 milliards d’euros, pour un résultat d’exploitation de 216 millions d’euros (+ 1,9 %).

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