Select’Up réunit les acteurs du monde automobile au Maroc sur le thème de la transformation digitale

Publié le par

Select'Up réunit les acteurs du monde automobile au Maroc sur le thème de la transformation digitale

Le 18 juin 2019, le spécialiste français du CRM Select’up et sa filiale marocaine Skilliance Maroc ont réuni sur le temps d’une matinée, concessionnaires, importateurs et distributeurs marocains pour échanger sur la thématique de la transformation digitale.

En partenariat avec la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM), Amabis et l’Argus Maroc, Select’up a partagé ses retours d’expérience avec un public enthousiaste et ambitieux pour l’avenir.

A cette occasion, l’entreprise, dirigée par Christophe Lahitte, a présenté plusieurs cas concrets de constructeurs européens et groupes de distribution français qui ont opéré leur transformation digitale et repensé leurs organisations internes.

Un contexte marocain en pleine mutation

Sur un marché VN / VO en plein bouleversement, où les habitudes de consommation évoluent, les distributeurs de véhicules doivent se réinventer et s’adapter aux nouveaux modes d’achat dont la digitalisation modifie le parcours clients. Le marché du VN a doublé en 10 ans au Maroc, et la libéralisation du marché VO a largement profité aux ventes de véhicules.

C’est dans ce contexte que Select’up a rassemblé une cinquantaine de professionnels tout secteur confondu (Automobile, Moto, Machinisme agricole) pour leur apporter des indicateurs, des méthodes et outils afin de les guider dans leurs choix de stratégie CRM.
Skilliance Maroc : s’appuie sur l’expérience et l’expertise métier de Select’up
Skilliance Maroc, intégrateur exclusif du CRM de Select’up, est implanté sur le territoire marocain depuis 3 ans et compte près de 100 concessions équipées. Fort de cette implantation, Select ’up souhaite apporter une vision globale du Digital CRM aux professionnels marocains, tout en respectant les pratiques et spécificités du pays, grâce à un accompagnement local au travers de Skilliance Maroc.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos