I.D. Crozz : le SUV électrique de Volkswagen

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À l’occasion du salon automobile de Shanghai, la marque allemande présentera l’I.D. Crozz, un concept-car à mi-chemin entre SUV et coupé tout électrique disposant d’une autonomie de 500 kilomètres, d’un système de transmission intégrale et d’un mode pilote automatique.

I.D. Crozz : le SUV électrique de Volkswagen

À Shanghai, le constructeur allemand offrira un regard tourné vers l’avenir avec cette nouvelle famille de véhicules à mobilité électrique.

Le concept-car I.D. Crozz est le premier CUV électrique de Volkswagen, mélange entre un coupé à quatre portes et un SUV. Suite à la présentation remarquée de l’I.D. (première mondiale à Paris en 2016) et de l’I.D. Buzz (première mondiale à Détroit en 2017), l’I.D. Crozz devient le troisième membre de la famille I.D. Il s’agit une fois de plus d’un véhicule zéro émission doté d’une autonomie performante, d’un design charismatique pour une mobilité électrique et d’un intérieur totalement repensé. Le design sportif de l’I.D. Crozz, exemple concret de ce qui pourra être aperçu sur le marché en 2020, souligne la diversité des futurs modèles électriques que proposera Volkswagen.

Système de transmission intégrale et autonomie de 500 kilomètres (NEDC)

I.D. Crozz – I.D. signifie avant tout « Identité » et « Icône du design », Crozz s’apparente à la nouvelle catégorie de crossovers. Un véhicule au design sportif, conçu pour offrir une expérience interactive zéro émission et doté d’un système électrique quatre roues motrices qui saura vous impressionner, que ce soit dans la jungle urbaine ou sur les routes accidentées d’une vie active et pleine d’aventures. Ce concept-car offre une puissance de 225 kW, une vitesse maximale de 180 km/h et peut couvrir une distance de 500 kilomètres (NEDC) sans avoir besoin de recharger sa batterie. Dotée d’une puissance de sortie de 150 kW (CC), la performance élevée de la batterie lui permet de charger à 80 % en 30 minutes grâce au système de chargement rapide.

La plateforme MEB redéfinit l’espace. Le concept-car I.D. Crozz est plus compact et possède une ligne de toit plus basse que les derniers SUV Volkswagen, le nouveau Tiguan L (Chine) / Tiguan Allspace (Europe). Et pourtant, ce crossover offre tout autant d’espace. La clé réside dans le design de la voiture : comme pour l’I.D. et l’I.D. Buzz, l’I.D.Crozz est également basé sur la toute dernière plateforme modulaire électrique (MEB).

Industrialiser les systèmes de transmission électrique

Entre ce modèle MEB et les modules du système de transmission s’étend un empattement long. Tous les modules du système de transmission sont compacts, tandis que la batterie est entièrement intégrée dans le plancher du véhicule. La configuration des sièges offre également une grande flexibilité. Cet agencement créé un espace disponible pour de nombreuses utilisations : l’open space, généreusement proportionné, qui met au défi les distinctions de classe habituelles. L’objectif de Volkswagen est de faire passer les systèmes de transmission électrique à un niveau de production à grande échelle d’ici les cinq prochaines années.

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