Share Now s’impose sans rougir dans le paysage parisien de l’auto-partage

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Au niveau mondial, Share Now enregistre 410 000 nouvelles inscriptions au cours des douze derniers mois. L’entreprise est présente au sein de 16 villes partagées entre 8 pays européens.

© Share Now
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Lancé en janvier 2019, le service d’auto-partage Share Now marque un second anniversaire réussi en ce début d’année. Pour mémoire, Share Now résulte de la fusion des deux sociétés (Car2Go et DriveNow) détenues par BMW et Daimler. Depuis l’arrivée de la nouvelle entité sur le marché, 61 000 automobilistes franciliens ont parcouru au total 7 790 990 kilomètres dans les rues de la capitale. En 2020, le service d’auto-partage a su convaincre 21 000 nouveaux clients, soit un bond de 50 % par rapport à l’année 2019. Un signe fort pour la société qui voit ses chiffres s’envoler notamment à la sortie des confinements. « En effet, malgré les effets de la pandémie et du confinement ayant entraîné une chute des locations, les clients ont très vite repris leurs habitudes. Le nombre de locations a ainsi augmenté de 277 % entre avril 2020 et décembre 2020 » précise la société.

En matière de nombre de kilomètres moyen parcourus par location, Share Now a observé à Paris une augmentation de 22 % par rapport à 2019, portant ainsi la distance moyenne à 9 kilomètres par location sur 2020. Avec des trajets d’une durée moyenne de 83 minutes par location, Paris arrive juste derrière Francfort et sa moyenne de 88 minutes. De plus, la durée moyenne d’un trajet dans les rues parisiennes a d’ailleurs augmenté de 114 % par rapport à 2019. Cette augmentation s’explique notamment par la mise en place des offres d’auto-partage longue durée comprises entre un et trente jours.

En 2021, Share Now prévoit de poursuivre le développement positif initié en 2020. Pour ce faire, l’entreprise compte s’appuyer sur l’arrivée de nouveaux modèles, tous constructeurs automobiles confondus. Cette démarche a déjà débuté en octobre 2020 après la mise en service de la Fiat 500 au sein de plusieurs villes allemandes. Paris se targue pour l’heure de posséder la plus grande flotte 100 % électrique, avec un total de 700 Smart EQ Fortwo et Smart EQ Forfour réparties sur une zone d’activité de 75 km2.

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