Shell ouvre sa première station-service électrique à Paris

Publié le par

L’énergéticien vient d’annoncer la mise en service, en plein cœur de Paris, de son premier « hub de mobilité électrique » dédiée aux flottes et aux véhicules professionnels.

© Shell
© Shell

Le pétrolier anglo-néerlandais Shell poursuit la transformation de son modèle industriel et accélère ses activités dans le domaine de l’électromobilité. Outre sa participation au développement du réseau de charge rapide Ionity, au rachat d’Ubitricity – une société britannique œuvrant à la fois en tant que fournisseur et opérateur de bornes de recharge pour véhicules électriques –, et ses activités avec NewMotion, l’entreprise vient d’inaugurer – sous sa marque – le premier « hub de mobilité électrique » parisien.

Concrètement, huit bornes de recharge d’une capacité de 22 et 50 kW ont été installées dans les niveaux -1 et -2 du parking Lobau (Hôtel-de-Ville) géré par la SAGS. Leur utilisation étant réservée aux véhicules professionnels des taxis, VTC, auto-partage ou collaborateurs d’entreprise.

« L’ouverture de ce premier hub de recharge répond à notre engagement pour la mobilité électrique en France et permettra d’accompagner la transition énergétique du secteur du transport. C’est aussi une opportunité de faire revenir la marque Shell au cœur de Paris, pour aider les opérateurs de flottes de véhicules à réduire leur empreinte carbone et aider la Ville à respecter ses propres engagements de réduction d’émissions de CO2 », indique Vincent Baril, président de Shell France.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos