Skoda France capitalise sur le Simply Clever

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Skoda France lance une nouvelle campagne de communication nationale basée sur l’une de ses solutions astucieuses et pratiques baptisées Simply Clever. Élaborée par l’agence Rosapark, cette campagne intervient peu après le lancement de l’Octavia et avant l’arrivée du SUV 100 % électrique Enyaq iV.

© Skoda France
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Skoda France poursuit sa stratégie de communication basée sur un langage humoristique et décalé avec une nouvelle campagne baptisée Epic option. Réalisée par l’agence Rosapark, cette campagne intervient peu après le lancement de la nouvelle Octavia et avant l’arrivée du SUV 100 % électrique Enyaq iV. Elle met en avant l’une des solutions astucieuses et pratiques élaborées par le constructeur sur ses voitures. Baptisées Simply Clever, ces fonctionnalités symbolisent la dimension pratique des modèles de la marque. « L’une de nos valeurs fortes chez Skoda étant l’attention, nous nous efforçons d’être perpétuellement à l’écoute et au service de nos consommateurs afin de leur apporter des solutions pratiques au quotidien alliant confort et aisance au volant », explique Paul Barrocas, directeur marketing de Skoda France. L’exemple choisi dans le cadre de cette campagne est la protection d’arêtes de portes. Ce système se déploie sous la forme d’une bande de plastique souple lorsqu’un occupant ouvre une portière, afin de protéger le véhicule et celui qui est garé à côté.

Humour et cinéma

Le langage choisi par Skoda et son agence Rosapark reste dans la lignée des campagnes précédentes. Leur succès auprès du public comme auprès des professionnels de la publicité conforte le constructeur dans son choix. Le spot met en scène un jeune couple à bord d’un Kodiaq et une bande de mafieux scrutant son imposant SUV américain, par peur d’un coup de portière sur sa carrosserie. Le déploiement de la protection d’arête de porte sauve alors les deux véhicules et le jeune couple d’un sort peu enviable. Réalisé par les frères Boukherma, sélectionnés à Deauville et à Cannes pour deux de leurs longs-métrages, le spot est diffusé dans des formats de 60 et 30 secondes sur les réseaux sociaux et plusieurs médias digitaux depuis le 1er mars.

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