Skoda Kodiaq, les premières photos officielles

Publié le par

Le constructeur tchèque a dévoilé quelques caractéristiques techniques ainsi que les toutes premières photos de son SUV sept places qui sera commercialisé début 2017.

Skoda Kodiaq, les premières photos officielles

Dernière marque du groupe Volkswagen à proposer un SUV, Skoda capitalise sur son Kodiaq pour séduire de nouveaux clients, accroître sa part de marché et renforcer sa présence à l’internationale. Long de 4,70 m, ce grand SUV propose cinq ou sept places grâce à ses trois rangées et un volume de coffre pouvant atteindre 2 065 l tous sièges rabattus.
Le conducteur et ses passagers pourront profiter d’un véhicule qui inaugure plusieurs technologies telles que les protections de portes en plastique qui se déploient automatiquement afin d’éviter tout dommage du véhicule stationné dans un garage ou un parking, le verrou de sécurité électrique pour les plus jeunes passagers ou encore des appuis-tête spécifiquement pensés pour les longs trajets.

Un panel d’équipements de sécurité

Niveau connectivité, Skoda promet le meilleur système d’infodivertissement issu du groupe Volkswagen, avec les fonctions relatives à la conduite et au divertissement contrôlables sur écran tactile (navigation, informations, système d’assistance d’urgence). Grâce à la plateforme SmartLink, compatible avec Apple CarPlay, Android, MirrorLink et SmartGate, chaque occupant pourra utiliser à bord les fonctionnalités de son smartphone, qui pourra d’ailleurs se recharger via un système d’induction, mais aussi profiter, en option, de d’internet à bord.
Pour une conduite sécurisée, le SUV pourra s’équiper d’un panel d’équipements comme la vision 360 degrés, la fonction prédictive de protection des piétons complémentaire au système de freinage préventif Front Assist ou encore la fonction de maintien de distance de sécurité.

Cinq motorisations disponibles

À son lancement, au début de l’année prochaine, le Kodiaq pourra être animé par l’un des deux moteurs diesel ou l’un des trois blocs essence dont le plus puissant, le 2.0 l de 180 ch. Ces motorisations seront associées au choix à une boîte manuelle six rapports ou une transmission à double embrayage, avec deux ou quatre roues motrices. La conduite de ce grand SUV sera modulable grâce à un sélecteur de mode de conduite qui ajute les réglages de différents paramètres tels que la direction, l’accélérateur ou encore les suspensions.
Rendez-vous au salon de Genève qui débutera le 1er septembre pour davantage de détails et de photos du Kodiaq.

<galleria8569|width=630>

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos