Skoda Octavia : l’icône tchèque renouvelée

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Proposée en version hybride rechargeable, l’Octavia iV sera commercialisée à compter du premier trimestre 2020 sur le territoire national. Silence côtés tarifs…

Skoda Octavia : l’icône tchèque renouvelée

Six décennies après la production du premier modèle, le constructeur tchèque dévoile la quatrième génération de son best-seller. Ce dernier comptabilise 6,5 millions d’unités vendues à travers le monde. « L’Octavia a considérablement contribué au développement positif de l’entreprise, au cours des six dernières décennies. Je suis très confiant dans le fait que la nouvelle génération va jouer son rôle dans le maintien de ce développement positif », confirme Bernhard Maier, P-DG de Skoda Auto.

Pour cette nouvelle mouture, les dimensions ont été gonflées : + 19 mm de long (4 689 mm actuellement) et + 15 mm de large. Côté chargement, même constat. La capacité du coffre de la version Combi – l’une des plus grandes du segment – encore augmenté de 30 litres, passant à 640 litres. C’est 40 litres de plus que la Berline peut maintenant contenir, soit 10 litres de plus qu’auparavant. Le nouveau tablier avant et les barres de toit redessinées mettent l’accent sur la silhouette allongée de l’Octavia Combi, tandis que la version Berline ressemble presque à un coupé. Notons que les trois teintes que sont Noir Cristal, Bleu Lave et Bleu Titan font désormais parties de la palette de peintures pour la carrosserie. Un pack chrome et un pack dynamique sont également disponibles pour les finitions Ambition et Style.

Dans l’habitacle, Skoda équipe pour la première son véhicule de sièges ergonomiques dotés des fonctions chauffantes, ventilées ou encore massantes. Autre nouveauté : l’affichage tête haute qui fait également son apparition. Outre les systèmes d’assistance et de sécurité repris sur sa devancière, la nouvelle génération intègre de nouveaux équipements tels que l’aide à la prévention des collisions, l’alerte de sortie et le Turn Assist. Sont présents également : le détecteur d’angles morts (Side Assist), le régulateur de vitesse adaptatif et prédictif (ACC) ou encore le détecteur de mains sur le volant (Hands-on Detect).

Le véhicule sera disponible pour la première fois en version plug-in hybride. L’Octavia iV sera équipée d’un moteur à essence de 1,4 TSI et d’un moteur électrique, délivrant une puissance combinée de 204 chevaux. D’une capacité de 13 kWh, la batterie lithium-ion promet une autonomie de 55 kilomètres en mode électrique en cycle WLTP. Les tarifs, eux, n’ont pas encore été communiqués.

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