Skoda accroît sa production locale et assume de nouvelles responsabilités

Publié le par

En transférant, à compter de 2023, la fabrication de la nouvelle Superb de l’usine tchèque de Kvasiny à celle de Bratislava en Slovaquie, Skoda libérera la capacité de production nécessaire à son plan de croissance en République tchèque.

© Skoda Auto
© Skoda Auto

Le constructeur tchèque aspirait à augmenter ses capacités de production depuis plusieurs années. Voilà qui est chose faite. En effet, Skoda Auto va acquérir des capacités de production supplémentaires au sein du réseau de production du groupe Volkswagen. La marque produit actuellement le Kodiaq, le Karoq ainsi que la Superb et sa version hybride rechargeable au sein de son usine de Kvasiny (en République tchèque). En délocalisant la production de la nouvelle génération de la Superb à Bratislava en Slovaquie à l’horizon 2023, Skoda libérera en République tchèque la capacité nécessaire à ses ambitions de croissance. Cet espace vacant à Kvasiny sera utilisé afin d’augmenter la production des deux SUV (et leurs futures générations), ainsi que l’assemblage d’un autre modèle Skoda. Cependant, la conception et le développement de la prochaine génération de la Superb seront toujours réalisés sur le territoire national. « Nous saluons la décision du groupe concernant le développement des capacités de productions de Skoda, souligne Thomas Schäfer, P-DG de Skoda Auto. Cela nous fournira les ressources nécessaires en République tchèque dont Skoda a tant besoin pour se développer. Nous avons ainsi construit les bases de notre expansion tout en restant très rentables. Je pense qu’avoir encore plus de responsabilités au sein de Volkswagen Group est un signe important ». Grâce à cet accroissement sur les lignes d’assemblage, les délais de livraisons seront réduits.

De plus, après l’Inde, Skoda assumera dès l’année prochaine le développement de l’ensemble de Volkswagen Group en Russie et en Afrique du Nord. La marque thèque pourra s’appuyer sur son expérience "India 2.0" afin d’accompagner le développement d’autres marchés automobiles émergents. « Le fait que ces missions nous soient confiées met en évidence le niveau de confiance que la direction de Volkswagen Group place dans l’expertise des équipes Skoda », confirme le dirigeant.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos