Skoda dévoile les tarifs sa Citigo-e iV

Publié le par

Au cours des quatre prochaines années, la marque compte investir près de deux milliards d’euros dans des systèmes de conduite alternatifs et de nouveaux services de mobilité. Plus de dix modèles électrifiés, tout ou partiellement, seront lancés à l’horizon 2022.

Skoda dévoile les tarifs sa Citigo-e iV

Avec son premier modèle 100 % électrique, Skoda prend également le virage de l’électromobilité. Le constructeur tchèque vient d’annoncer la date de sortie de sa micro-citadine 100 % électrique : janvier 2020. Lancée en 2012 et destinée à une circulation urbaine, la Citigo entre elle aussi dans l’ère de l’électrification grâce à sa batterie de 36,8 kWh et un moteur de 31 kW. Le véhicule justifie ainsi d’une autonomie de 265 kilomètres. Proposé avec deux niveaux de finition, les tarifs débutent à 21 600 euros pour la version Ambition (15 768 euros avec le bonus écologique) et à partir de 22 870 euros pour la finition Style (16 870 euros bonus compris). Les clients français peuvent également bénéficier de la prime à la conversion à hauteur de 2 500 euros, mais qui peut doubler dans certaines conditions. Au total, en cumulant toutes les aides, la citadine offre ses services pour un peu moins de 13 500 euros. D’autant que certaines régions et métropoles proposent également des aides cumulables pour l’achat d’un véhicule électrique.

« L’électrique arrive dans la gamme et toutes nos équipes se préparent depuis de longs mois, développe Dorothée Bonassies, directrice de Skoda France. Le réseau est prêt et nous sommes confiants dans le fait d’apporter une réponse particulièrement pertinente aux problèmes de mobilité en ville avec des solutions de recharge facile, une autonomie suffisante et ce à un tarif particulièrement compétitif ». Justement, avec ses tarifs concurrentiels, Skoda rivalise sur le marché face à la Mii electric de Seat, disponible à partir de 21 920 euros avant déduction du bonus gouvernemental. Les premières livraisons sont prévues au cours du premier trimestre 2020.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos