Škoda donne un aperçu des lignes et de l’intérieur de la nouvelle Fabia

Publié le par

La quatrième génération de la citadine polyvalente est en approche comme en témoignent ces croquis diffusés par Skoda afin de faire patienter encore quelques temps les amateurs du modèle.

Inutile d’en douter : la nouvelle Škoda Fabia est prête. Le constructeur tchèque avance même une date pour la présentation officielle de ce modèle-phare de la gamme en France, comme en Europe, écoulé à 4,7 millions d’unités depuis 1997. Celle-ci interviendra en mai, mettant ainsi terme à de longs mois d’attente.

Pour mémoire, si la marque a déjà détaillé, voilà plusieurs semaines déjà, nombre de ses caractéristiques techniques, la ligne de la quatrième génération de Fabia demeure encore inconnue. Une situation à laquelle la firme de Mlada Boleslav vient toutefois de mettre fin en publiant des croquis – assez proches – de ce que devrait être le véhicule bientôt révélé.

Ces dessins « montrent les lignes claires, modernes et plus dynamiques de la nouvelle Fabia. La quatrième génération mesurera 111 millimètres de plus et sera 48 millimètres plus large que le modèle actuel. [La citadine] bénéficiera pour la première fois de la plateforme modulaire MQB-A0 du Groupe Volkswagen [celle des Audi A1, Seat Ibiza et Arona, Volkswagen Polo et T-Cross, ndlr]. Au-delà de l’espace à bord plus généreux pour les passagers, le coffre verra son volume augmenter de 50 litres », indique le constructeur dans un communiqué.

L’intérieur se dévoile aussi

Outre le style extérieur de cette nouvelle auto, Škoda donne également un aperçu de son aménagement intérieur. La planche de bord de la Fabia IV s’organise autour d’un grand écran central tactile. « Le tableau de bord conçu symétriquement avec son écran central autonome et une garniture décorative horizontale colorée accentue la largeur de l’intérieur, et la ligne sous l’écran fait écho à la calandre Škoda à l’extérieur ».

« Les grandes sorties d’air rondes à droite et à gauche créent de nouveaux points de fixation, tout comme les éléments colorés de la console centrale et des poignées de porte ainsi que les ouvre-portes chromés nouvellement conçus », précise encore le constructeur. Un lettrage “Fabia” sera également apposé à l’intérieur du véhicule, sur l’un des côtés du tableau de bord. Enfin, le croquis diffusé laisse deviner, derrière le volant, l’intégration du Digital Cockpit, c’est-à-dire d’un combiné d’instrumentation numérique. Un équipement réservé jusqu’à présent chez Škoda aux modèles de gamme supérieure.

Mots clefs associés à cet article : Skoda

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos