Skoda présentera son concept Vision iV à Genève

Publié le par

Skoda présentera son concept Vision iV à Genève

Le constructeur automobile tchèque, filiale du groupe Volkswagen, présentera sa prochaine étape vers la mobilité électrique au salon de l’automobile de Genève (du 5 au 17 mars) avec le concept Vision iV.

Le constructeur a publié hier, mardi 12 février, deux croquis du concept, basé sur la plateforme modulaire MEB dédiée aux véhicules électriques. Le coupé à quatre portes présente des lignes assez sportives. Un concept qui permet d’imaginer les caractéristiques des futurs modèles EV de la gamme.

La Skoda Vision iV associe une carrosserie athlétique, des jantes de 22 pouces optimisées sur le plan aérodynamique et des garde-boue très évasés à une ligne de toit prononcée évoquant celle d’un coupé. La ligne tornado caractéristique reliant l’avant et l’arrière met en valeur les surfaces propres des portes sans poignées. Les caméras, dont les boîtiers rappellent visuellement les ailerons de requin, remplacent les miroirs extérieurs traditionnels. La partie avant est caractérisée par une réinterprétation de la large calandre typiquement Skoda, composée de fines nervures verticales et de structures cristallines. La bande de lumière horizontale dans la partie supérieure de la calandre et les grandes prises d’air dans le bouclier avant soulignent l’aspect sportif.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos