Skoda récompense les meilleurs techniciens et vendeurs de ses réseaux

Publié le par

Skoda vient d’organiser en Croatie la finale mondiale de son challenge destiné aux meilleurs techniciens et vendeurs de ses réseaux de distribution.

Skoda récompense les meilleurs techniciens et vendeurs de ses réseaux

Nombreux sont les constructeurs qui organisent des compétitions internes pour mettre en valeur les meilleurs représentants de leurs réseaux de distribution. Skoda n’échappe pas à la règle. La marque du groupe Volkswagen vient d’organiser la neuvième édition de son Skoda Challenge. Un concours ouvert à tous les distributeurs de la marque dans le monde. Cette finale a donc rassemblé 191 candidats venus de 32 pays, après deux premières épreuves de sélection au niveau national. Ces professionnels se sont affrontés à Sibenik, sous le soleil de Croatie. Huit métiers différents étaient mis en valeur dans autant de catégories. Ainsi, conseillers service, techniciens, techniciens en diagnostic, peintres, responsables pièces, conseillers vente, directeurs des ventes et importateurs se sont opposés. Une dernière catégorie récompensait la meilleure équipe nationale.

Connaissance de la marque

Cette année, Skoda avait choisi comme thèmes les valeurs de la marque, son histoire, sa stratégie, ses technologies et ses produits. Des sujets qui s’ajoutaient aux compétences nécessaires dans chaque métier. Pour tous les constructeurs, ces compétitions permettent de motiver et de fidéliser les meilleurs collaborateurs de leurs réseaux. Une manière également pour Skoda d’affirmer son identité et de séduire des professionnels souvent partagés sur plusieurs marques du groupe Volkswagen, notamment en après-vente. Lors de cette finale, six candidats français concourraient pour la victoire dans six catégories sur huit. À l’issue des épreuves par équipes, la France a terminé neuvième du classement général par nations.

JPEG - 91.5 ko

Classements par catégories

Meilleur conseiller service : Ondrej Ondrejka (République tchèque), Cyril Guyon (groupe Genin, Montélimar) 16e.

Meilleur technicien : Lukasz Zielasko (Pologne), Nicolas Fléchon (groupe Jean Lain, Cluses) 12e.

Meilleur technicien diagnostic : René Hellemann (Danemark).

Meilleur peintre : Branislav Zagora (Slovaquie).

Meilleur conseiller vente pièces et accessoires : Darragh Smith (Irlande), Marie Strigini (groupe Jean Lain, Cluses) 17e.

Meilleur importateur : Roman Stuchlik (République tchèque), Laurent Le Bail (VGF-Skoda France) 2e.

Meilleur conseiller commercial : Laszlo Szerencsi (Hongrie), Jonathan Teisseire (groupe Duboscq, Narbonne) 4e.

Meilleur directeur des ventes : Markus Wolf (Autriche), Martin Le Bon de Lapointe (groupe De Boussac, Toulouse) 7e.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos