Skoda révèle le profil de la prochaine Fabia

Publié le par

Skoda vient de publier une première image de la future Fabia. Cette quatrième génération sera basée sur la plateforme MQB-A0 du groupe VW et bénéficiera des moteurs essence de type EVO. Arrivée prévue dès ce printemps.

© Skoda
© Skoda

Skoda lève un coin du voile sur sa future Fabia. Une image bien sombre, qui révèle cependant le profil de la quatrième génération de cette berline du segment B. La Fabia devrait ainsi offrir une ligne plus moderne que la génération précédente, dans la lignée des modèles les plus récents de la marque. Un changement qui devrait s’avérer marquant pour ce modèle, puisqu’il sera basé sur la plateforme MQB-A0 du groupe Volkswagen. Une plateforme plus modulaire, qui autorise l’utilisation de la dernière génération de systèmes d’assistance à la conduite et de connectivité. Une base qui devrait conférer à la Fabia des dimensions supérieures et davantage d’espace intérieur. La marque annonce notamment un volume de coffre supérieur de 50 litres, alors que cette capacité de chargement était déjà l’un des points forts du véhicule.

Moteurs plus efficients

Cette future Fabia bénéficiera également des moteurs à essence de type EVO développés par Volkswagen Group, ce qui devrait lui offrir un niveau d’émissions en phase avec son temps. La marque ne donne pas plus de précisions mais confirme que cette Fabia conservera une traction avant et sera disponible en boîte manuelle ou automatique DSG7. Skoda devrait révéler davantage d’informations d’ici peu de temps, puisque ce nouveau modèle arrivera dès le printemps.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos