Soleil au programme pour Euro Repar et Distrigo

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Le réseau Euro Repar Car Service s’installe sur la route des vacances de nombreux automobilistes cet été en partenariat avec Vinci Autoroutes. Une opération menée dans un contexte positif pour l’enseigne et pour son principal pourvoyeur de pièces : Distrigo.

Soleil au programme pour Euro Repar et Distrigo

Euro Repar Car Service s’installe sur les aires d’autoroutes cet été en partenariat avec Vinci Autoroutes et Radio Vinci Autoroutes. Cette opération de communication vise à toucher les automobilistes sur la route des vacances grâce à une structure d’accueil implantée sur les aires de Saint Arnoult (A10), Virsac (A10), Vienne (A7) et La Barque (A8). Cette Team Fantastiques composée de 16 personnes recrutées et formées pour l’occasion, accueille les touristes avec son lot de conseils et cadeaux. Un check-up sécurité est proposé à tous les conducteurs depuis le 6 juillet et jusqu’au 26 août. Un Opel Combo Life est également mis en jeu pour ces vacanciers.

Les équipes d’Euro Repar Car Service effectuent gratuitement un diagnostic des pneumatiques grâce à l’outil T-Scan mais ne proposent pas d’intervention sur place. Les véhicules sont orientés vers les réparateurs du réseau installés à proximité ou sur le lieu sélectionné par le conducteur. L’enseigne a prévu le coup en matière d’approvisionnements, même si le nouveau schéma logistique des plateformes du groupe PSA autorise des livraisons quotidiennes rapides. Selon la base de données de T-Scan, près de 20 % des véhicules doivent changer leurs pneus dans les 4 mois, ce qui offre un potentiel important au réseau, même si ce dernier refuse tout pronostic en matière d’apport concret. Le fondement de cette opération reste la notoriété acquise auprès du consommateur final, dans un contexte de forte concurrence des enseignes d’entretien.

Expérimentation en centre commercial

Au-delà de cette opération estivale, Euro Repar Car Service prépare une première expérimentation en centre commercial. « Le concept est à un stade avancé et nous devrions débuter l’opération dans les mois à venir » confirme Florian Grimault, responsable marketing communication de l’enseigne. Cependant, le projet final devrait être implanté dans un centre commercial de région parisienne et non plus dans Paris intra-muros, comme c’était le cas dans un premier temps. Le modèle présenté lors du salon Equip Auto prévoyait en effet une implantation dans Paris mais les aspects pratiques ont sans doute eu raison de cet emplacement. En France, le réseau représente actuellement 1 451 garages et les nouveautés annoncées sur le salon Equip Auto se mettent progressivement en place. Une centaine d’adhérents a ainsi adopté le label dédié aux véhicules d’occasion alors que la démarche environnementale vient d’être lancée et que le groupement du réseau est sur les rails.

Bon client pour Distrigo

Dans le cadre du déploiement de l’offre multimarque équipementière de PSA, le réseau Euro Repar Car Service s’impose comme un client important. « Nous observons une hausse du chiffre d’affaires pièces de rechange réalisé auprès du réseau Euro Repar Car Service, pour les pièces de la gamme Eurorepar et les gammes d’équipementiers » confirme Jacques-Edouard Daubresse, directeur pièces et services de Citroën et Peugeot. Une hausse qui atteindrait 25 % sur le premier semestre et qui pourrait arriver à 35 % sur l’année. « Nous avons de bons retours sur les gammes et les pièces sont disponibles. L’animation plait également. Nous laissons chaque plateforme mener sa politique dans ce domaine par rapport à nos préconisations de rémunérations. Nous tenons cependant à rester dans les prix du marché et à nous différencier par nos services et par le fait que nous proposons les pièces d’origine, les pièces Eurorepar et les gammes d’équipementiers » poursuit le directeur.

L’arrivée du réseau Opel dans la galaxie PSA devrait donnait un coup de boost supplémentaire à l’enseigne Euro Repar Car Service et aux différentes gammes de pièces proposées par PSA Aftermarket. Si rien n’est décidé officiellement, la possibilité pour le réseau Opel de déployer Euro Repar Car Service a du sens. Actuellement, plusieurs distributeurs Distrigo sont déjà concessionnaires Opel. « Cela pourrait représenter une belle opportunité pour les réparateurs agréés Opel intéressés par le marché multimarque » remarque Sébastien Migot, responsable du réseau Euro Repar Car Service. L’enseigne pourrait également servir de porte de sortie honorable à certains agents de la marque au Blitz. Un rôle pour lequel Euro Repar avait été créé chez Citroën…

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