Solution de rechange !

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Solution de rechange !

Le secteur de la pièce de rechange et accessoire n’a pas échappé à toutes les évolutions que connaît notre secteur. Diminution des espaces de vente, émergence des plateformes de vente en ligne… la vente au comptoir diminue.

De plus, à la possibilité d’acheter soit même ses pièces, de nombreux tutoriels vantent le « Do it uourself ».
Dans de telles conditions, il est important de se démarquer et de mettre en avant un véritable savoir-faire professionnel. Mais surtout de pouvoir assurer des délais d’intervention rapides.

Dans notre société du « tout, tout de suite », garantir une qualité de stockage, et une performance logistique est prépondérant. Par conséquent, pour permettre une offre de service et d’accompagnement, il faut posséder une triple compétence : la maîtrise de l’approvisionnement, la connaissance des produits et le conseil client.

Mais cela rend le métier du vendeur magasinier complexe. Interface indispensable entre le consommateur et l’atelier, il doit être à même de :

• Accueillir et conseiller les clients, particuliers ou professionnels.
• Traiter les commandes (réception et stockage des pièces).
• Organiser l’activité des lieux de vente au sein de l’entreprise et participer à la gestion des stocks.

Pour accompagner les entreprises, le GNFA a mis en place une offre de formation correspondant aux besoins et balayant les différents champs d’actions. Avec le CQP conseiller vendeur confirmé pièces de rechange et accessoires, nous formons aussi les jeunes pour les préparer au mieux à ce métier spécifique.

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