Souriez vous êtes filmé !

Publié le par

« Le poids des mots, le choc des photos ». A croire qu’avec sa devise vieille de plus de 65 ans, Paris Match était visionnaire.

Avec le développement du digital, l’image a pris en importance. Un joli site ne se fait pas sans bonnes photos. Un message passe bien mieux avec une vidéo pertinente qu’avec un long discours. Même si, avec l’évolution de la qualité des appareils photos sur les téléphones et la démocratisation des appareils numériques, de plus en plus de particuliers s’essaient à la photo, cela revêt un caractère différent quand il s’agit de l’appliquer dans le cadre professionnel.

Mais comment fait-on pour trouver le bon angle, pour effectuer la bonne prise de vue ? Doit-on forcément faire appel, pour des choses simples, à des prestataires extérieurs ?
Le travail de l’image nécessite généralement l’intervention d’un professionnel, mais pour le quotidien, pour animer vos réseaux sociaux ou mettre à jour vos blogs et sites internet, des manipulations relativement simple suffisent, à condition d’en maîtriser la base comme :

-  Savoir bien préparer une séance

-  Réaliser une bonne prise de vue

-  Effectuer des retouches légères sur les photos

-  Compresser les images / vidéos

-  Opérer un montage simple

Pour vous accompagner en dehors des sentiers battus de votre métier, le GNFA a mis en place 1 formation de 2 jours pour vous familiariser avec cet univers et vous permettre de devenir en partie autonome.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos