Soyez visible

Publié le par

Soyez visible

Vidéo en ligne, forum, site marchand... Internet est devenu indispensable pour le consommateur. Il lui permet de créer sa sélection, d’affiner son choix, de rechercher un point de vente…
Pendant leur phase de réflexion, 90 % des acheteurs de véhicules passent par un moteur de recherche.
Pour sortir du lot, il est important de faire la différence. Et pour cela il existe un incontournable : le référencement.

Mais qu’entend-on par référencement ?

C’est la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche. Quand le consommateur fait une recherche, en rapport avec votre activité l’objectif est que votre site apparaisse dans les premiers résultats.

Mais comment fait-on pour y parvenir ? Payer est-il obligatoire pour obtenir de bons résultats ?

C’est une science évolutive car Google et les autres moteurs de recherche changent régulièrement leurs manières de répertorier les sites internet afin de mieux répondre aux demandes des internautes.

Trois grandes thématiques sont cependant à prendre en compte :

• Le référencement naturel. Il est composé de nombreux critères (longueur de texte, adresse url, balise titre, dénomination des images…) qu’il est intéressant, en tant qu’annonceur de connaître car ils peuvent influencer favorablement votre visibilité.

• Le référencement payant. Il permet de faire la promotion de votre site ou de vos offres, et ainsi de générer plus de trafic.

• Le référencement social. Il prend appui sur les réseaux sociaux tels pour améliorer le référencement de votre site sur vos thématiques.

Pour vous accompagner, le GNFA, a mis en place des formations d’un et deux jours pour vous permettre de maîtriser les leviers du référencement.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos