[Spécial Francfort] Mercedes dévoile sa Vision EQS

Publié le par Antonin Moriscot

À l’occasion du salon de Francfort, Mercedes-Benz a choisi de présenter l’EQS : une grande berline 100 % électrique qui devrait intégrer la gamme à l’horizon 2021.

[Spécial Francfort] Mercedes dévoile sa Vision EQS

Ambiance électrique sur le stand de Daimler au salon de Francfort. Le groupe automobile allemand a choisi de mettre uniquement à l’honneur les véhicules électrifiés (100 % électriques ou hybrides rechargeables) de ses gammes Mercedes-Benz et Smart.

Aux côtés des Classe A, B, C, E et S hybrides rechargeables, des SUV GLC et GLE hybrides rechargeables et de ses EQC et EQV 100 % électriques, les dirigeants de Mercedes-Benz ont levé le voile sur une surprise : l’EQS Concept.

Comme son nom l’indique, cette étude de style préfigure une future grande berline 100 % électrique appelée à évoluer au sommet de la gamme avec la future Classe S, attendue à l’autonome 2020.

Grande batterie, grande autonomie

La fiche technique publiée par Mercedes-Benz impressionne. Le constructeur annonce jusqu’à 700 kilomètres d’autonomie (WLTP) pour son modèle équipé de batteries de 100 kWh. Ses moteurs électriques délivrent quant à eux 350 kW, soit plus 475 chevaux pour 760 Nm de couple. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes et venir sérieusement concurrencer les Tesla Model S et autres Porsche Taycan.

Au chapitre des technologies embarquées, cette future grande Mercedes disposera des systèmes de conduite autonome de niveau 5. En clair, elle pourra amener ses passagers d’un point A à un point B sans l’aide d’un conducteur.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos