Speedy modernise son site internet

Publié le par

Le spécialiste de l’entretien automobile poursuit son offensive digitale en proposant une version améliorée de son site internet pour simplifier le parcours client.

Speedy modernise son site internet

Conscient de la digitalisation du parcours client en après-vente, Speedy entamait en 2013 une offensive en ligne. Offensive concrétisée par le lancement de son outil et de prise de rendez-vous en ligne mais aussi par la modernisation de ses centres via la mise en place d’outils digitaux. Une nouvelle brique de cette stratégie tournée vers le digital est aujourd’hui posée avec la mise en ligne d’un version évoluée du site internet de l’enseigne. Désormais responsive, ce dernier est consultable sur smartphone et tablette, supports les plus utilisés par les automobilistes aussi bien en vente qu’en après-vente. Avec un parcours d’achat sur le web de plus en plus abouti : une étude du Gipa (Groupement inter Professionnel de l’Automobile ) d’avril 2017 révèle en effet que 16 % des conducteurs ont acheté des pneus sur Internet en 2017 contre 8 % en 2013. « Ceci pris en compte, nous nous devions chez Speedy d’apporter une réponse efficace à nos clients face à cette évolution de consommation », souligne Romain Vancappel, directeur marketing & communication Speedy France.

Des mises à jour régulières

Épurée, la page d’accueil du site actualisé propose trois clés d’entrée : acheter des pneus, faire un devis sur l’entretien et trouver un centre. L’objectif est bel et bien de simplifier au maximum le parcours d’achat du client. Par exemple, ce parcours a été réduit de huit à quatre étapes pour l’achat de pneus. Après avoir sélectionné la zone géographique et vérifié en temps réel la disponibilité des pneus dans les différents centres du secteur, le client a la possibilité de faire monter les pneus en centre dès le lendemain en prenant rendez-vous en ligne. Une fois le paiement finalisé, le rendez-vous est pris et les pneus sont achetés.
Pour ce site qui se veut évolutif, Speedy prévoit des mises à jour régulières.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos