Stampyt se lance dans la traçabilité des VO

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Stampyt lance une offre d’authentification des données liées aux véhicules d’occasion sous la forme d’un passeport digital.

Stampyt se lance dans la traçabilité des VO

Stampyt élargit ses services avec le lancement d’une offre de passeport digital pour les véhicules d’occasion. Développée en partenariat avec la start-up O°code, cette solution permet d’enregistrer toutes les étapes de la vie d’une voiture d’occasion dans une blockchain certifiée. Cette jeune entreprise est spécialisée dans la traçabilité des objets. Les informations sont stockées dans une blockchain privée, consultable grâce à un code unique, valable toute la vie du véhicule. Une manière d’authentifier et de certifier toutes les opérations subies par une voiture, des opérations effectuées lors de son reconditionnement au transfert de propriété, en passant par les opérations d’entretien et l’état des lieux du véhicule. Un code unique installé sur chaque véhicule peut être flashé par le client final grâce à une application mobile en marque blanche. L’acheteur potentiel peut lire toutes les informations liées à la voiture. Une solution évolutive, qui peut s’adapter aux besoins du marché du VO.

En test chez Dubreuil et Ouest France Auto

Du côté des professionnels, les distributeurs peuvent accéder à ces mêmes informations à partir de la photo du véhicule. Baptisé Stampyt Protect, ce service est réservé dans un premier temps aux clients de la firme. Une première étape a été menée sous forme de test avec le groupe Dubreuil et Ouest France Auto. « Aujourd’hui, tous nos véhicules transitent par nos deux centres de préparation et suivent un contrôle très strict : expertise mécanique, expertise carrosserie, remise en état, préparation, nettoyage, laboratoire photo 360°. La qualité de préparation est très élevée mais elle n’est pas toujours perçue par les personnes qui, dans leur processus de recherche d’une voiture, sont noyées dans un choix de véhicules qui peuvent paraître similaires. (…) Nous avons la chance d’être associés à cette très belle innovation qui nous permet de franchir un nouveau cap dans la transparence et la fiabilité des informations que l’on peut transmettre à nos futurs clients » explique Olivier Billion, directeur marketing du pôle distribution du groupe Dubreuil. Les autres distributeurs pourront avoir accès à ce service dès le 15 mars.

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