Station de charge : Volkswagen en passe de s’associer avec has to be GmbH

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À l’horizon 2025, la firme allemande prévoit d’installer 36 000 points de charge dans l’ensemble du groupe et ce, à travers toute l’Europe.

Station de charge : Volkswagen en passe de s’associer avec has to be GmbH

« Charger un véhicule doit devenir aussi simple que charger son smartphone », revendique Thomas Ulbrich, membre du directoire de la marque Volkswagen en charge de l’électromobilité. Ainsi, pour mener à terme le développement de ses activités dans le domaine de l’infrastructure de charge, le groupe Volkswagen compte collaborer avec has to be GmbH, leader des systèmes d’exploitation pour l’électromobilité.

À travers Elli, l’une de ses filiales, le groupe Volkswagen va acquérir une participation minoritaire dans l’entreprise associée, soit environ un quart des actions de has to be GmbH. « Non seulement nous avons besoin d’un nombre plus important de stations de charge, mais celles-ci doivent également fonctionner en réseau de manière intelligente », poursuit-il. De ce fait, au cours des six prochaines années, le groupe Volkswagen ambitionne d’installer près de 40 000 bornes de recharge – 36 000 précisément – au sein de ses différentes structures réparties dans toute l’Europe. D’autant que certaines de ses stations de charge fonctionnent déjà avec des logiciels has to be dans le cadre d’un écosystème de chargé intégré.

Implantée à Munich (Allemagne), Radstadt et Vienne (Autriche), has to be GmbH gère environ actuellement 16 000 points de charge dans le monde. Parmi ses clients, l’entreprise compte de nombreux acteurs dans l’industrie automobile, des fournisseurs d’énergie mais également des sociétés industrielles. L’apport du constructeur allemand lui sera donc bénéfique en termes de notoriété et de développement. « Notre coopération avec le groupe Volkswagen, le constructeur le plus engagé dans la promotion de cette technologie, va jouer un rôle clé dans l’avenir de l’électromobilité, assure Martin Klassner, fondateur de has to be. Avec Volkswagen à bord, nous allons faire avancer la mobilité électrique en Europe et au-delà ».

D’ici à 2028, l’ensemble du groupe Volkswagen envisage de lancer près de 70 nouveaux modèles 100 % électriques sur le marché, avec un investissement de plus de 30 milliards d’euros rien que sur les cinq prochaines années. Outre des modèles attractifs, l’offensive électrique englobe également des solutions de charge intelligentes, des offres d’énergie et des services de mobilité numérique.

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