Stellantis inaugure son studio de design

Publié le par

La nouvelle structure sera dirigée à quatre mains par Klaus Busse, directeur du design, et Arnault Gournac, directeur créatif. L’agence entend capitaliser sur l’expertise du groupe en matière de design afin de nouer des partenariats stratégiques avec ses quatorze marques.

© Stellantis
© Stellantis

Le Stellantis Design Studio a pour vocation de développer des collaborations avec des partenaires internationaux sur des projets de marques et de design. Pour ce faire, il s’appuiera sur l’expertise du Peugeot Design Lab créé il y a neuf ans, et l’étendra à l’ensemble des marques du groupe, au nombre de quatorze. Le Stellantis Design Studio mettra également en relation son réseau de clients (sociétés de mobilité, de transport, de production ou d’activités tertiaires, etc.) avec ses marques afin de leur fournir des services de « Global Brand Design ».

La nouvelle entité sera communément supervisée par Klaus Busse et Arnault Gournac. Le premier supervisera Maserati, Jeep Europe et le Stellantis Design Studio en qualité de directeur du design. Il aura également en charge le développement stratégique du studio, en l’étendant notamment aux autres marques du groupe. Il apportera notamment son expérience dans l’univers du luxe, ce qui permettra d’élargir le champ d’expression de l’établissement. Son binôme, qui n’est autre que le directeur de Peugeot Design Lab et Cycles Peugeot, endossera également la casquette de directeur créatif afin d’assurer le développement du Studio de Design Stellantis. « Les designers des marques iconiques de Stellantis ont créé certains des véhicules les plus emblématiques de l’histoire automobile. Nous allons nous appuyer sur cette créativité pour offrir notre savoir-faire à nos partenaires externes internationaux et mener leurs projets de design au plus haut niveau. Notre objectif est bien d’élargir notre champ d’actions en nouant des partenariats avec des clients internationaux de tous horizons ». En parallèle, le Peugeot Design Lab poursuivra son activité au sein du Stellantis Design Studio sur des projets hors automobile pour la marque Peugeot et renforcera ses partenariats clés.

Mots clefs associés à cet article : Stellantis

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos