Stellantis nomme Christine Feuell à la tête de Chrysler

Publié le par

Stellantis est allé débaucher chez l’équipementier Honeywell, à savoir Christine Feuell qui prend la direction de la marque Chrysler le 13 septembre prochain.

Christine Feuell doit relancer la marque Chrysler.
Christine Feuell doit relancer la marque Chrysler.

Stellantis annonce que Christine Feuell, ancienne directrice commerciale chez Honeywell Safety and Productivity Solutions, rejoint Stellantis le 13 septembre prochain, en tant que CEO de la marque Chrysler. Elle sera directement rattachée à Carlos Tavares, président-directeur général de Stellantis.

Christine Feuell a fait une grande partie de sa carrière dans des grands groupes automobiles, notamment chez Ford, Johnson Controls et Honeywell, avec des réussites avérées en matière de croissance rentable dans les domaines des produits, des logiciels et des services intégrés.

Le chantier qui s’annonce pour Christine Feuell à la tête de la marque américaine est gigantesque, tant Chrysler a vu ses ventes baisser et son image s’écorner au cours des dernières années. La gamme est réduite à la portion congrue (300, Voyager-Pacifica) et de surcroît vieillissante. Carlos Tavares parle d’ailleurs de « donner un nouvel élan et une nouvelle direction à cette marque emblématique et libérer son grand potentiel ».

JPEG - 256.6 ko
La gamme de Chrysler est dévastée, réduite à la berline 300 et au van Pacifica Pinnacle (en photo).

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos