Stellantis s’est choisi un logo

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Stellantis, future entité devant réunir PSA et FCA, a choisi un logo censé reprendre la racine latine « stello » de son nom.

© Stellantis
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Stellantis n’est pas encore né mais dispose déjà de son logo. La future entreprise qui réunira les groupes PSA et FCA s’est basée sur la racine latine de son nom, « stello », pour définir son image. En latin, ce verbe signifie « parsemer d’étoiles ». Selon les deux constructeurs en cours de fusion, la représentation visuelle de ce terme incarne « l’esprit d’optimisme, d’énergie et de renouveau d’une entreprise diversifiée et innovante, déterminée à devenir l’un des nouveaux leaders de la prochaine ère de mobilité durable ». La définition de ce logo constitue une étape symbolique de la future fusion des deux sociétés, qui devrait intervenir d’ici à la fin du premier trimestre 2021, sous réserve des approbations indispensables. Au-delà du nom Stellantis, il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que le chemin du futur groupe soit parsemé d’étoiles. Avec quatorze marques, cet ensemble devra mettre en place une solide organisation pour faire cohabiter toutes ces firmes. Au-delà de l’idée de plateformes communes, et des économies qui pourraient en découler, il faudra trouver un avenir à quatorze marques automobiles. Faire briller des étoiles coûte cher.

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