Stimcar ouvre une nouvelle unité à Bordeaux

Publié le par

Un an après avoir investi la ville de Nantes, Stimcar s’implante à Bordeaux, via l’ouverture de son deuxième centre de remarketing VO. Le site compte une référence de poids avec le groupe DBF Automobiles.

© Stimcar
© Stimcar

Comme cela était prévu, Stimcar annonce l’ouverture d’un nouveau centre de remarketing VO à Bordeaux, opérationnel depuis le 1er février 2021. « Cette unité est un concentré de savoir-faire sur 1 500 m2 qui permet de se projeter sur un volume de 8 000 VO/an, soit l’équivalent de ce que l’on pourrait attendre d’un site de 5 000 m2 pour une approche classique de type "usine" », précise un communiqué. À terme, ce centre devrait engendrer la création de plus de 40 emplois.

Le centre compte une première référence de marque. En effet, il traite d’ores et déjà les véhicules du groupe DBF Automobiles, qui a décidé de confier ses véhicules à Stimcar. Rappelons que DBF Automobiles, dirigé de main de maître par François Desarmeaux et Cyril Becheau La Fonta, est un poids lourd de la distribution de Volkswagen et Audi, sur l’axe Bordeaux-Montpellier.

« À l’heure où quelques professionnels ont opté pour le recours à des usines centralisées, avec leurs inconvénients (coût de transport, difficultés de recrutement, complexité d’exploitation, délais de reconditionnement…), Stimcar introduit le remarketing VO en haut débit à Bordeaux avec l’ouverture de sa nouvelle unité de proximité ultra agile », concluent les dirigeants du groupe, Yann et Jean-François Brazeau, en insistant sur leur business model alternatif. D’autres ouvertures sont programmées cette année, dont deux au premier semestre 2021.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos