Subaru dévoile les premières images du SUV électrique Solterra

Publié le par

Le premier véhicule électrique de la marque japonaise sera disponible au second semestre 2022 sur plusieurs marchés majeurs que sont les États-Unis, la Chine, le Japon, le Canada et enfin l’Europe.

© Subaru
© Subaru

Conçu sur la plateforme globale e-Subaru, conjointement développée avec Toyota, le nouvel et premier SUV électrique de Subaru verra officiellement le jour l’année prochaine. Il sera commercialisé sur le segment C à la mi-2022 sous le nom Solterra. Selon les précisions fournies par la marque japonaise, le nom Solterra résulte de l’association des mots « soleil » et « Terre » en latin, en référence à la nature. Le SUV est donc attendu sur plusieurs marchés importants tels que le Japon, les États-Unis, le Canada, l’Europe et la Chine.

« Dans le cadre de ce développement, les deux sociétés combinent leurs forces respectives, telles que la technologie de transmission intégrale accumulée depuis longtemps par Subaru et l’exceptionnelle technologie d’électrification des véhicules de Toyota » a fait savoir Subaru par voie de communiqué. Depuis quelques années, Subaru et Toyota multiplient les collaborations pour partager les ressources, mais surtout les coûts de développement. Fin avril 2021, les deux constructeurs (associés à Mazda, Suzuki et Daihatsu) ont annoncé la signature d’un accord visant à élaborer un système de communication commun à l’ensemble de leurs futurs véhicules. Les technologies embarquées seront donc standardisées afin d’offrir « des services connectés plus sûrs et plus pratiques ».

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos